» G1Script.Com » Webmastering » Les Dossiers Webmasters » Les formats de la publicité en ligne


Les formats de la publicité en ligne » La bannière classique

La bannière classique 468 X 60 Pixels

CPM
Tx de clic
Intrusivité
Efficacité
Commentaire
1-20 €
0,05 à 0,4%La moyenne est de 0,3 %
Forte
L'efficacité de la bannière classique est moyenne mais les bandeaux créatifs attirent toujours l'oeil. Attention toutefois à ne pas abuser de techniques trop gênantes (vibrations, effet de flash à l'écran, etc.).
Assez peu intrusif dans l'ensemble, la bannière classique reste encore une référence parmi les formats standards du marché. Avec un tarif désormais très bas, c'est un bon moyen de communiquer.
Moyenne
Faible
CPM et taux de clics : chiffres moyens, août 2004. Estimations JDNet


  • Le point de vue des professionnels

    Le site support. Stéphane Hauser (Libération) : "Ce format devient de plus en plus obsolète. Le contenu des sites prend une importance de plus en plus grande et son émergence en souffre. D'autre part, plusieurs autres formats plus grands, permettant donc un plus grand espace créatif, l'ont relégué. Son seul intérêt réside en relais d'un flash transparent ou bien en teaser d'une expand. Ce format tend d'ailleurs à se développer de plus en plus. Il propose un espace créatif très important et une visibilité maximale. Son inconvénient réside dans le fait qu'il faille passer sa souris sur la bannière pour dérouler le reste de la création. Idéalement, l'expand doit se dérouler automatiquement pendant quelques secondes pour que l'internaute soit immédiatement exposé à l'intégralité du message." (05/10/2004)

    Le créatif. Antoine de Lasteyrie (Fullsix) : "Un basique dans le cadre d’une campagne de communication, avec des contraintes strictes de format, tout en longueur, et de poids, de 12 à 15 Ko, ne permettant pas l’intégration de visuels de qualité, mais la diffusion de messages clairs, concis et percutants. Pour améliorer l’impact de ce format, la bannière classique peut être, par exemple, couplée sur une même page à une bannière verticale, en utilisant le principe teaser dans la première bannière et le principe révélation dans la deuxième. Une alternative existe maintenant à ce format : le méga bandeau (728x90) offrant un espace de communication plus important." (05/10/2004)

    L'agence média. Nicolas Schmitz (Zenith Optimedia Interactive) : "La bannière est un format fréquemment utilisé comme format de couverture même si d'autres formats ont de meilleures performances en terme de taux de clics ou de visibilité. Elle permet une grande souplesse dans le media planning, permettant d'investir sur des sites offrant une palette de formats limités comme certains sites professionnels ou les sites des réseaux au clic par exemple. C'est également un format très utile lors de campagnes internationales car elle reste le format universel par excellence. Banalisée par son utilisation très large, son taux de clic est très faible (moins de 0,15 % en moyenne), mais celui-ci peut être compensé par de bas coûts d'achat." (05/10/2004)


  • » Source / Remerciement / Contribution
    « Nous remercions Journaldunet.Com, pour sa contribution. »
  •   Dernière modification le 01-01-1970 01:00:00
    Devenir partenaire | Faire connaître cette page | On travail...
    Liste de diffusion : déjà 10897 Inscrits

    Nos partenaires :
    www.stvalentin.be - La liste est en cours de production -